8 Octobre

Soirée Dédicace " Décarcérer "

par Rapicault Aurore

« La prison, c’est le Club Med ! »
« La prison est faite pour les criminels. »
« Il faut bien qu’ils paient pour ce qu’ils ont fait. »
La prison est un endroit dont on parle peu et que l’on connaît très mal. Mais quand on critique l’emprisonnement systématique, on se voit souvent rétorquer : « Que proposez-vous de mieux ? »
Venez rencontrer Sylvain Lhuissier, co-fondateur de Possible et auteur de « Décarcérer » et échanger sur la question de la prison !
Cette soirée sera l’occasion de découvrir un nouvel auteur, tout en interrogeant sa vision (et la vôtre !) du monde souvent méconnu du milieu carcéral.
« Décarcérer » : de quoi ça parle ?
L’auteur propose de vider les prisons au lieu d’en construire de nouvelles, de réinventer les peines plutôt que de repeindre des cellules vétustes. On sait depuis longtemps que la prison est une solution inefficace contre le crime, mais quand, de surcroît, elle s’applique majoritairement à des personnes qui n’entrent pas dans la catégorie des criminels, ne faut-il pas revoir collectivement notre copie ?
Au programme :
- Présentation de “ Décarcérer “ de Sylvain Lhuissier.
- Quiz prison.
- Temps d’échange avec l’auteur (questions/réponses, vente de son livre et dédicace)
Où ? A l'AlternatiBar
126 montée de la Grande-Côte, 69001 Lyon
Métro A : Hôtel de Ville et Métro C : Croix-Paquet
Inscription obligatoire, prix libre et conscient* : https://bit.ly/2RD7ni1
Le COVID-19 circule toujours, pour vous protéger vous et les autres, le masque sera obligatoire pour tous déplacements dans le bar. Cet événement est limité à 30 personnes.
L'Alternatibar est un bar associatif, pour consommer, une adhésion vous sera demandé.
* Qu'est-ce qu'un prix libre et conscient ? En choisissant vous-même le prix que vous souhaitez payer cela permet de rendre l'événement accessible à toute personne, quelle que soit sa situation financière. Merci par avance pour votre contribution.

08/10/2020 (20:00) – 08/10/2020 (21:30)
Montée de la Grande-Côte 126, 69001 Lyon, France
Les commentaires sont fermés pour cet évènement